Nos

Actualités

 Retravailler dans l'Ouest - 14/04/2021 

Un nouveau partenariat et la création d'un "contrat de professionnalisation expérimental"

Photo : Team RWO : DUHANT Gabrièle ; Lucie GUILLET ; Matthieu Blavec
Team RH Amarris Immo : Karine GROSBOIS ; Marion Boudaud
Et l’ensemble de la promo ! 😎

En décembre 2020, notre Responsable Développement Entreprises Gabrièle DUHANT a été sollicitée par Amarris Immo, société spécialisée dans la déclaration des revenus locatifs, pour répondre à un besoin en formation spécifique lié à leur cœur de métier.

Le projet :
Amarris Immo souhaitait, dans le cadre de l’accroissement de ses activités, professionnaliser ses futurs collaborateurs et à cette fin nous a fait confiance pour former leur 1ere promo « Campus Immo by Amarris ».

Notre partenariat :
Face à cet enjeu, nous avons créé pour eux un « contrat de professionnalisation expérimental » en proposant une formation sur-mesure par rapport à leurs besoins et aux caractéristiques des postes visés au sein de l’entreprise. Cette formation en alternance sur 10 mois conduira à une certification professionnelle et permettra, le cas échéant, aux 8 stagiaires de décrocher un CDI au sein d’Amarris Immo en tant que Chargé·e·s de Clientèle Comptable.

 Retravailler EGP - 02/04/2021 

RETRAVAILLER EGP LAURÉAT DU PRIX ACTIVATEUR DE PROGRÈS

Retravailler EGP est l'heureux lauréat du prix Activateur de progrès dans la catégorie « Activateur de Recrutement et d’Accès à l’emploi » avec l'outil inclusif « Je m’inscris à Pôle Emploi » (disponible ici)

Il s’agit d’une vidéo tutoriel pour guider les jeunes en situation de handicap dans les différentes étapes de leur inscription à Pôle emploi.

Au-delà du public souffrant de handicap mental ou de troubles cognitifs, son utilisation peut être étendue au public déficient auditif, en situation d’illettrisme ou d’illectronisme. Cet outil fondé sur la méthode FALC (Facile à lire, facile à comprendre) a été réalisée en collaboration avec le dispositif JOB ULIS de l’Éducation Nationale.

Ce prix décerné par l'Agefiph récompense toutes les initiatives mises en place pour favoriser le recrutement et l’accès à l’emploi de personnes handicapées au sein de l’entreprise.

 Retravailler dans l'Ouest - 02/03/2021 

Sophie Vachon, Assistante de communication de Retravailler dans l’Ouest, souhaite mettre en lien jeunes diplômés et employeurs en Normandie. | OUEST-FRANCE

À la mi-novembre 2020, la Région Normandie a lancé un dispositif de soutien aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Dans l’Orne, Retravailler dans l’Ouest, qui dispose notamment d’un centre de formation à Alençon, est chargé de mettre en relation les jeunes avec des entreprises, collectivités ou associations qui souhaitent les accueillir en stage.

Des offres pour des missions très variées de développement commercial, d’analyse des besoins sociaux ou de création d’une conciergerie. « Actuellement, nous avons vingt missions à pourvoir dans l’Orne », annonce Sophie Vachon, assistante de communication de Retravailler dans l’Ouest

L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il offre une rémunération aux jeunes pendant les vingt-deux semaines de mission. La Région s’engage à leur verser 650 € par mois, ainsi qu’une aide à la mobilité allant de 50 à 250 € selon la distance entre le domicile et le lieu de stage. Un partenariat avec Action logement permet aussi d’aider les jeunes à trouver et à louer un logement.

 Retravailler dans l'Ouest 

ARTICLE DE PRESSE - Le 1er Serious Game estampillé Retravailler dans l’Ouest

Nos équipes sont en train de développer le 1er Serious Game estampillé Retravailler dans l’Ouest. Financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, notre #SeriousGame, dénommé « Entrance game » sera destiné à nos bénéficiaires en recherche d’emploi.

Plutôt que de chercher à s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes, il s’agira pour le joueur de rentrer dans l’entreprise le plus rapidement possible en décrochant un entretien d’embauche.

 

Pour Marion Brillault, responsable du service ingénierie, « ce projet est né d’un constat et d’une frustration des équipes pédagogiques.

La frustration vient du fait que de nombreux serious games dans les domaines de l’orientation et de la recherche d’emploi sont créés par des organismes dans la même optique.

 

Ils sont mis à disposition du grand public puis disparaissent ou deviennent payants. Ce qui ne nous permet pas de les exploiter avec nos bénéficiaires et ou nos stagiaires. »

Retravailler a engagé depuis plusieurs années un travail de digitalisation de ses formations, notamment la création d’une plateforme de formation en ligne, E-proévolution.

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES.

En ce 8 mars, nous célébrons la journée internationale des droits des femmes. L'occasion de mettre à l'honneur Evelyne Sullerot, la fondatrice de Retravailler.

Notre organisme fondé en 1974 compte aujourd'hui + de 500 salarié.e.s femmes et hommes qui œuvrent au quotidien pour accompagner nos bénéficiaires dans leur parcours professionnel.

Merci à toute notre équipe de poursuivre cette belle action menée par Evelyne Sullerot.

 Retravailler EGP - 25/01/2021

NOUVEAUX SITES RETRAVAILLER REUNION

Deux nouveaux locaux ont ouvert à Saint-André et Saint-Louis pour notre co-traitant APIFPAM :

  • 95 chemin Pente Sassy - La Cocotraie 97740 SAINT-ANDRE

  • 123 rue Lambert 97450 SAINT-LOUIS

 Retravailler EGP - 22/01/2021 

Rencontre entre nos jeunes en formation
et le vice-président de la région Normandie
dans le cadre du Dispositif Jeunes Diplômés

Ce mardi 19 janvier, notre 1er groupe de jeunes en formation dans nos locaux du Havre a reçu un invité de marque : David MARGUERITTE, vice-président de la Région Normandie , chargé de la formation et de l’apprentissage venu promouvoir le Dispositif Jeunes Diplômés.
Imaginé et financé par la Région Normandie et le Fonds Social Européen, ce dispositif a pour objectif de redynamiser l’économie normande tout en permettant aux jeunes diplômés sortis d’étude en 2020, d’acquérir une première expérience professionnelle valorisable sur leur CV.
La Région Normandie a pour ambition d’accompagner 2 000 jeunes sur tout le territoire normand grâce à ce dispositif, dont 550 en Seine-Maritime et 200 dans l’Eure.

 Retravailler EGP - 21/01/2021 

Nos jeunes bénéficiaires rencontrent Hervé Morin, Président de la Région Normandie

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, est venu jeudi dernier visiter l’entreprise Akarah qui a pris en stage un bénéficiaire du Dispositif Jeunes Diplômés. A la suite de cette visite, un temps d’échange était organisé avec 4 autres entreprises normandes et leurs stagiaires. ( @Asptt , Caisse d'Epargne Normandie Tellux et Veragrow)
Le Dispositif Jeunes Diplômés a été imaginé et financé par la Région Normandie et le Fonds Social Européen, a un double objectif : permettre aux jeunes normands d’acquérir une expérience professionnelle valorisante et relancer l’économie du territoire, grâce au développement d’un projet en entreprise, association ou collectivité.

 Retravailler EGP - 21/01/2021 

NOUVEAU LOCAL Retravailler EGP
83 bd. de la Salle 45800 Saint-Jean-de-Braye

Notre équipe est heureuse de vous présenter notre nouveau site de Saint Jean-de-Braye.
Nous vous accueillons pour réaliser des bilans de compétences, valider ensemble votre projet professionnel, vous épauler dans votre recherche d’emploi et nous vous proposons des formations qualifiantes dans le domaine du commerce, secrétariat-comptabilité.

Vous êtes demandeurs d’emploi ou salariés et vous êtes intéressés par nos prestations ?
Parlez-en directement avec votre conseiller Pôle Emploi qui vous dirigera vers nos services.

 Retravailler EGP - 21/12/2020 

ARTICLE DE PRESSE - Vosges Mag
« Retravailler » accompagne les femmes vers l’emploi 

Durant 6 mois, de janvier à Juin 2021, une vingtaine de femmes seront ainsi accompagnées, étape par étape, tout au long du parcours qui les mènera vers l’emploi. 

 

Du bilan personnel et professionnel jusqu’au suivi du plan d’action mis en place en passant par l’identification et la résolution des freins à l’emploi, la découverte de l’environnement socio-économique du territoire, l’immersion en entreprise et la validation du projet professionnel, les deux groupes de femmes constitués, l’un à Saint-Dié-des-Vosges (10 à 12 femmes), le second à Epinal (7 à 8 femmes)  seront suivis à la fois individuellement et collectivement. 

Retour

2020 - Copyright © - Retravailler - Tous droits réservés