Nos

Actualités

 Retravailler Alsace - 06/2019 

Retravailler Alsace forme 39 agents de la Ville de Mulhouse et Mulhouse Alsace Agglomération.
39 agents de la Ville de Mulhouse et Mulhouse Alsace Agglomération s’engagent dans un plan de formation en remise à niveau, et bénéficient du soutien du CNFPT dans sa mise en œuvre.
Après un test de positionnement, chaque agent intéressé a rejoint un des 5 groupes de niveau, pour une durée de formation adaptée à ses besoins, de 7 jours à 18 mois.
L’action de Retravailler Lorraine auprès des femmes primo-arrivantes de Saint-Dié-des-Vosges

Mardi 10 Décembre 2019, se tenait, dans les locaux de Retravailler Lorraine à Saint-Dié-des-Vosges, le bilan final d’une action d’accompagnement vers l’Emploi pour les femmes primo-arrivantes.


Cette action a été financée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de Protection des Vosges, le Conseil Départemental des Vosges ainsi que par l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.


Neuf femmes issues d’origine diverses: Albanie, Algérie, Arménie, Maroc et Ukraine, l’ont suivie. Elle se déroulait du 11 septembre au 17 décembre 2019, et elle avait pour but de les accompagner dans la définition d’un projet professionnel afin de faire valoir leurs compétences et leur savoir-faire souvent mis de côté au profit de métiers plus accessibles et alimentaires.

Sur la période 2019-2020, cette action sera mise en place dans 6 villes de Lorraine : Epinal, Forbach, Lunéville, Metz, Nancy et Saint Dié.

 Retravailler Lorraine - 10/12/2019 

Retour

2020 - Copyright © - Retravailler - Tous droits réservés