Nos

Actualités

 Retravailler Lorraine - 10/12/2019 

L’action de Retravailler Lorraine auprès
des femmes primo-arrivantes de
Saint-Dié-des-Vosges

Mardi 10 Décembre 2019, se tenait, dans les locaux de Retravailler Lorraine à Saint-Dié-des-Vosges, le bilan final d’une action d’accompagnement vers l’Emploi pour les femmes primo-arrivantes.

Cette action a été financée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de Protection des Vosges, le Conseil Départemental des Vosges ainsi que par l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Neuf femmes issues d’origine diverses: Albanie, Algérie, Arménie, Maroc et Ukraine, l’ont suivie. Elle se déroulait du 11 septembre au 17 décembre 2019, et elle avait pour but de les accompagner dans la définition d’un projet professionnel afin de faire valoir leurs compétences et leur savoir-faire souvent mis de côté au profit de métiers plus accessibles et alimentaires.

Sur la période 2019-2020, cette action sera mise en place dans 6 villes de Lorraine : Epinal, Forbach, Lunéville, Metz, Nancy et Saint Dié.

L’action de Retravailler Alsace accompagnant des femmes vers le retour à l'emploi 

Du 7 septembre au 7 novembre 2020, Retravailler Alsace organise une action de mobilisation collective pour accompagner des femmes vers le retour au travail après une période d'inactivité professionnelle.

L'objectif étant de les aider à identifier leur potentiel à faire des choix d'orientation et à valider un projet professionnel tout en s'appuyant sur les réalités du marché du travail.

Cette formation de 3 mois alterne entre des séances collectives, des entretiens individuels et des immersions en entreprise. La suite du parcours étant validée par un plan d'actions : poursuite de formation, insertion professionnelle ou relais avec les partenaires de Retravailler Alsace, afin de poursuivre la dynamique engagée lors de cette session.

Cette formation gratuite se déroule dans le quartier de Cronenbourg à l'ouest de Strasbourg et concerne des femmes de tout le département.


Cette action est cofinancée par l'État : Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité, et le Fond Social Européen.

 Retravailler Alsace - 17/08/2020 

Retour

2020 - Copyright © - Retravailler - Tous droits réservés