Nos

Actualités

 Retravailler EGP - 22/01/2021 

Rencontre entre nos jeunes en formation
et le vice-président de la région Normandie
dans le cadre du Dispositif Jeunes Diplômés

Ce mardi 19 janvier, notre 1er groupe de jeunes en formation dans nos locaux du Havre a reçu un invité de marque : David MARGUERITTE, vice-président de la Région Normandie , chargé de la formation et de l’apprentissage venu promouvoir le Dispositif Jeunes Diplômés.
Imaginé et financé par la Région Normandie et le Fonds Social Européen, ce dispositif a pour objectif de redynamiser l’économie normande tout en permettant aux jeunes diplômés sortis d’étude en 2020, d’acquérir une première expérience professionnelle valorisable sur leur CV.
La Région Normandie a pour ambition d’accompagner 2 000 jeunes sur tout le territoire normand grâce à ce dispositif, dont 550 en Seine-Maritime et 200 dans l’Eure.

 Retravailler EGP - 21/01/2021 

Nos jeunes bénéficiaires rencontrent Hervé Morin, Président de la Région Normandie

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, est venu jeudi dernier visiter l’entreprise Akarah qui a pris en stage un bénéficiaire du Dispositif Jeunes Diplômés. A la suite de cette visite, un temps d’échange était organisé avec 4 autres entreprises normandes et leurs stagiaires. ( @Asptt , Caisse d'Epargne Normandie Tellux et Veragrow)
Le Dispositif Jeunes Diplômés a été imaginé et financé par la Région Normandie et le Fonds Social Européen, a un double objectif : permettre aux jeunes normands d’acquérir une expérience professionnelle valorisante et relancer l’économie du territoire, grâce au développement d’un projet en entreprise, association ou collectivité.

 Retravailler EGP - 21/01/2021 

NOUVEAU LOCAL Retravailler EGP
83 bd. de la Salle 45800 Saint-Jean-de-Braye

Notre équipe est heureuse de vous présenter notre nouveau site de Saint Jean-de-Braye.
Nous vous accueillons pour réaliser des bilans de compétences, valider ensemble votre projet professionnel, vous épauler dans votre recherche d’emploi et nous vous proposons des formations qualifiantes dans le domaine du commerce, secrétariat-comptabilité.

Vous êtes demandeurs d’emploi ou salariés et vous êtes intéressés par nos prestations ?
Parlez-en directement avec votre conseiller Pôle Emploi qui vous dirigera vers nos services.

 Retravailler EGP - 21/12/2020 

ARTICLE DE PRESSE - Vosges Mag
« Retravailler » accompagne les femmes vers l’emploi 

Durant 6 mois, de janvier à Juin 2021, une vingtaine de femmes seront ainsi accompagnées, étape par étape, tout au long du parcours qui les mènera vers l’emploi. Du bilan personnel et professionnel jusqu’au suivi du plan d’action mis en place en passant par l’identification et la résolution des freins à l’emploi, la découverte de l’environnement socio-économique du territoire, l’immersion en entreprise et la validation du projet professionnel, les deux groupes de femmes constitués, l’un à Saint-Dié-des-Vosges (10 à 12 femmes) , le second à Epinal (7 à 8 femmes)  seront suivis à la fois individuellement et collectivement. 

 Retravailler Lorraine - 10/12/2019 

L’action de Retravailler Lorraine auprès
des femmes primo-arrivantes de
Saint-Dié-des-Vosges

Mardi 10 Décembre 2019, se tenait, dans les locaux de Retravailler Lorraine à Saint-Dié-des-Vosges, le bilan final d’une action d’accompagnement vers l’Emploi pour les femmes primo-arrivantes.

Cette action a été financée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de Protection des Vosges, le Conseil Départemental des Vosges ainsi que par l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Neuf femmes issues d’origine diverses: Albanie, Algérie, Arménie, Maroc et Ukraine, l’ont suivie. Elle se déroulait du 11 septembre au 17 décembre 2019, et elle avait pour but de les accompagner dans la définition d’un projet professionnel afin de faire valoir leurs compétences et leur savoir-faire souvent mis de côté au profit de métiers plus accessibles et alimentaires.

Sur la période 2019-2020, cette action sera mise en place dans 6 villes de Lorraine : Epinal, Forbach, Lunéville, Metz, Nancy et Saint Dié.

L’action de Retravailler Alsace accompagnant des femmes vers le retour à l'emploi 

Du 7 septembre au 7 novembre 2020, Retravailler Alsace organise une action de mobilisation collective pour accompagner des femmes vers le retour au travail après une période d'inactivité professionnelle.

L'objectif étant de les aider à identifier leur potentiel à faire des choix d'orientation et à valider un projet professionnel tout en s'appuyant sur les réalités du marché du travail.

Cette formation de 3 mois alterne entre des séances collectives, des entretiens individuels et des immersions en entreprise. La suite du parcours étant validée par un plan d'actions : poursuite de formation, insertion professionnelle ou relais avec les partenaires de Retravailler Alsace, afin de poursuivre la dynamique engagée lors de cette session.

Cette formation gratuite se déroule dans le quartier de Cronenbourg à l'ouest de Strasbourg et concerne des femmes de tout le département.


Cette action est cofinancée par l'État : Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité, et le Fond Social Européen.

 Retravailler Alsace - 17/08/2020 

Retour

2020 - Copyright © - Retravailler - Tous droits réservés