Agir pour l'égalité

et la mixité

Le saviez-vous ? 

65 % des responsables d’entreprise jugent l’égalité professionnelle comme un levier pour stimuler leur performance économique : mobilité et efficacité professionnelle, motivation au travail, fidélisation et qualité de vie au travail…

Quelque soit leur effectif, les entreprises doivent se conformer aux obligations légales en terme d'égalité professionnelle. A partir de 50 salarié·e·s les entreprises doivent conclurent un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Pourtant de nombreuses inégalités continuent à impacter les organisations, certains chiffres témoignent encore de ces écarts :

18,6% d’écart salarial entre un homme et une femme

17% seulement de femmes à des postes de direction

50% de l’activité des femmes concentrée dans quelques filières

Par ailleurs, certains secteurs professionnels souffrent d'une surreprésentation masculine (bâtiment, travaux publics, sécurité...) ou féminine (sanitaire et social, éducation, aide à la personne...).

 

L’intérêt des entreprises pour l'égalité professionnelle leur permet de porter un nouveau regard sur les processus de ressources humaines et les conditions de travail.

Pour vous soutenir dans votre politique de respect des obligations légales en matière d'égalité, de mixité, de diversification des choix professionnels dans des métiers atypiques de sexe, RETRAVAILLER met à votre disposition des consultant·e·s expert·e·s dans le domaine.

Notre offre de services

_

Je suis intéressé·e

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.

Données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Retravailler dans l'Ouest pour la gestion des prestations proposées. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à l'organisme du réseau Retravailler concerné. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès ou de suppression des données vous concernant et les faire rectifier en contactant : reseau@retravailler.org. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Retour

2018 - Copyright © - Retravailler - Tous droits réservés